Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Vendredi 29 mars 2024, 14:28. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 108 : Pour quelques P$ de plus

Pour quelques P$ de plus

International

29 juillet 2005

Numéro 108

Description d'un conflit au dénouement pathétique.

La semaine dernière, le Grand Khan Guthorm[*n]Falstuf déclare la guerre à la Palladium Corporation pour quasiment rien du tout. En effet les Elmériens se sentiraient menacés par la présence de quelques malheureux missiles entreposés sur le territoire palladionaute. Qui a dit prétexte absurde quand l’Empire Brun en totalise beaucoup plus et semble représenter une réelle menace pour la paix cybermondiale ? D’autant plus que l’ultimatum (le premier, celui lancé par le Khanat en période de ‘paix’, hein, faut suivre) laissé à la Corporation autorise un tel laps de temps que, voyez-vous, côté négociations, ça a été vite vu : niet, ou des miettes mais ça ne compte pas, na !

J’aimerais ajouter que les photographies pas très nettes publiées par le Gouvernement Elmérien conduisaient les spécialistes à situer ces champs de stockage de missiles dans la province méridionale du Nicaraguatémala, enfin par là quoi. Bref, guéguerre déclarée pour des pruneaux bishôs, infructueuse chez les deux puissances, une situation diplomatique internationale tendue et de nouvelles invectives en vrac dans la tête de ces pauvres Elmériens !

Et Papi Mougeot à Kamarak qui nous fait petit infarctus. Oui, il nous faut les plaindre car il ont été en réalité victimes de la folie de leur Grand Khan, qui, d’ailleurs, sous l’impulsion du Conseil Restreint une fois la pseudo-trêve déclarée (ambigüe sur le papier et presque inexistante sur le terrain), dût démissionner. Pendant les heures de conflit armé, d’un côté comme de l’autre on n’a pas hésité à utiliser les missiles, objets du litige, détruisant quelques palais au passage dont celui du Roi Nacht-Wolf de Spéculie lequel luttera tout de même pour la paix.

Bien sûr, Guthorm est invité à reconstruire la demeure et les capitaines palladionautes plus ou moins responsables de destructions massives au Khanat seront jugés. Cette affaire de tirs soi-disant incontrôlés n’est pas pour plaire à l’opinion publique.
Oui mais voilà ça ne s’arrête pas là, la Palladium, en tant qu’empire agressé et ayant résisté à l’invasion impose un ultimatum assez gentillet au Khanat. Et c’est à partir d’ici que tout se complique et que les rouages de l’administration montrent toute leur fragilité. En fait les Jaunes partaient à 200.000FK, payables en plusieurs fois paraît-il (avec taux d’épargne évolutifs aussi pendant qu’on y est ?), officieusement - car tout ceci est le fruit de négociations entres Ministères des Affaires Etrangères ou diverses importantes personnes - , puis 150.000, et puis 125.000, et puis hop 100.000, sans oublier la relaxe de tous les prisonniers de guerre dans les deux camps. Décidément ces Khanatiens sont durs en affaires.

Mais c’est sans compter sur le changement de Grand Khan et l’arrivée à ce poste de Shrek Bloodmoon qui réunit un Conseil des Khans et entreprend de régler les problèmes internes avant les hostilités. 5000FK sont demandés comme acompte symbolique pour la trêve en attendant le remboursement total [strike]et kinkennal[/strike], de 100.000FK pour certains membres du Conseil Restreint ou de 50.000FK, voire moins, du point de vue du Gouvernement Elmérien. Vive la communication et la non-prise de tête ! Cependant le montant, somme toute dérisoire pour une Coporation, n’arrive pas…

Ah oui ! Il y a aussi le problème de savoir pourquoi on va payer : tout d’abord, les vols entre individus et rapines (omis dans les calculs car trop d’imprécision et considération d’un équilibre), remontée de fonds au niveau des villes et provinces annexées (argent facilement remboursable) et frais militaires (sujets à affabulations) ; ensuite, est-ce qu’on paye telle ou telle somme pour la trêve alors qu’on est déjà en trêve ou pour la paix ? Savoir si on y soustrait les dommages causés au Khanat et leur valeur pose problème également. À tout ceci se mêlent moult membres de gouvernements étrangers : Ambassadeurs, Ministres des Affaires Etrangères, de la Justice, Généraux… de Kraland, de la Seele, de la Confédération et du Paradigme. Ajoutez à cela non seulement un manque total de coordination inter-camps et des ministres prenant des initiatives personnelles parfois irréfléchies (Ministre de la Guerre palladionaute qui va parlementer avec les représentants khanatiens) mais aussi une course contre la montre pour un nouveau Grand Khan qui n’a que quelques heures pour s’occuper de tout à la fois et pour un Conseil Restreint en stand by depuis la trêve, qui commence à s’impatienter et tape du poing avec mécontentement sur la table diplomatique… support complètement bancal vous l’aurez compris, dans ce fouillis politique où seul l’Empire Brun trop occupé à vouloir faire le mal© à l’intérieur de ses frontières, reste absent. On se croirait au marché de Krakov !

Alors que pendant les dernières heures avant l’échéance fatidique de l’ultimatum tout le cybermonde suivant l’affaire stresse, enfin les si précieux 5000FK atterrissent dans les caisses palladionautes ! ouf ! sauvés dis-donc ! qu’est-ce que nous ferions sans nos 5000P$ !
Mais malheureusement, et suite à ce changement de gouvernement inopportun cité plus haut, les choses se sont enlisées, les frais militaires ont augmenté, autant de dépenses pour une guerre d’usure au stress, ou au bluff.

Sonnent enfin 22h30 le mercredi 27 juillet 2005, alors que sur la scène cybermondiale on s’étripe verbalement, on joute dans une atmosphère tendue, lourde, les débats sont sérieux et s’éternisent. L’heure de l’ultimatum est repoussée à on ne sait pas trop quand. On entend déjà parler d’une concession de 90.000P$ de la Palladium tandis que l’Elmérie veut se limiter à 75.000P$. Les débats, privés surtout, entre personnes haut-placées, partent en live, si bien que plus personne ne sait exactement tout ce qu’il se passe et ce qu’il se raconte. Néanmoins on sait maintenant que le Roi Nach-Wolf de Spéculie, vous savez, celui dont le palais a été détruit, et même la Théocratie, s’engageaient à payer 15.000P$ complémentaires si cela devenait nécessaire. Il paraît que sur le coup le Conseil Restreint, et donc par extension les Khans, n’ont pas eu vent de ces informations, sans doute trop occupés à s’accrocher à un pourcentage si ridicule des dommages et intérêts.

Pendant ce temps, quelque part en Corporation, un certain Gouverneur répondant au nom de Dustin Ris[Kov] Avalon tente de détourner des fonds, rate, part en prison mais est vite repêché par Elixxir Wrolf, pour enfin être nommé Général par la Ministre de la Guerre Kelly Bakker Kamikaz et aller, avec deux amis et une troupe de soldats déserteurs, tranquillement décimer 120 soldats elmériens qui, certes se rapprochaient des frontières en plein cœur des négociations mais ne justifiaient nullement cette intervention musclée. Kelly affirme avoir légèrement paniqué sur le coup, n’étant pas au courant de l’évolution de la situation quand son empire était censé avoir repris la guerre depuis près d’une demi-heure. Le vil fauteur de troubles Dustin, responsable de l’envenimation qui suit ses actes et donc du bide diplomatique au même titre que Disco le Killer Twix, Ministre des Affaires Etrangères jaune borné comme une mule, belliqueux et à l’attitude frisant l’infantilisme ou encore du manque global de communication, ne mérite pas plus la liberté qu’un SCHINDLER à Kraland. Il a quand même le culot de venir paisiblement s’exprimer en public, pas très conscient de la boulette qu’il vient de commettre mais remis en place vite fait par quelques éminents personnages.

Donc, résultat ? la ghuerre, la vraie, reprend, cette fois-ci Kraland s’en mêle et se range aux flancs de la Palladium, son alliée, contrairement à la Seele et à la Confédération qui manifestent clairement leur soutien plutôt tourné vers les Elmériens. D’une certaine manière la Républik est partagée : au Khanat un clan a tendance a bénéficier d’une popularité croissante, c’est le Clan Démokrate Elmérien dont nous parle un h0lyN Seraven déçu. Kraland soutient donc une nation à l’idéologie diamétralement opposée à la sienne, après l’Empire Brun, ce qui a toujours été, bien qu’encore aujourd’hui un problème éthique se pose, surtout pour quelques P$ de plus…15000 exactement. Ou du moins, parce que les Elmériens aussi font les difficiles en jouant la carte du passé traumatisant et de cette guerre où leurs provinces se comptaient sur les doigts d’une main. De leur point de vue, en plus de la clémence palladionaute ils auraient dû avoir droit à des réparations. Non mais, hein, si on ne peut plus « belligérer » en paix prospère maintenant, le Cybermonde ne va plus ! Mais le passé c’est le passé, c’est fini, ce genre d’allusions laissent penser que finalement une part non négligeable des Elmériens jouiraient d’une vraie déclaration de guerre afin de prendre une revanche voulue depuis toujours.

Quoi qu’il en soit, la guéguerre continue pendant quelques nouvelles heures où, dans les débats publics, personne n’apporte quoi que ce soit de nouveau. Les versions se chevauchent, se croisent, de contredisent, les rumeurs courent librement, la paranoïa atteint des sommets. Au Conseil Restreint deux ministres démissionnent, prouvant leur amour de la paix et leur refus de cautionner une escalade vers la violence tant verbale que physique. Deux provinces (plus le protectorat de Spéculie) réfutent la bêtise de leur gouvernement et se déclarent indépendantes.

Finalement, aux premières heures du 28 juillet, Disco le Killer Twix annonce enfin l’avènement de la paix et les conditions du… contrat, puisqu’il s’agit bien ici d’un contrat vu qu’il est question principalement de monnaie. Cette reprise de le guerre ayant légèrement fait tendre les dépenses et pertes vers l’équilibre, la Palladium demande 47.500P$ en plus des 5.000 déjà payés. Vous remarquerez le comique du nombre : une précision à 500 pièces ! attention, 1P$ par habitant fait toute la différence, c’est bien connu, dans l’empire le plus riche du cybermonde. Oh, vous me direz, pourquoi en choisir un rond après tout quand la somme convient aux deux partis ; soit. Finalement, même 100.000DE n’auraient pas ruiné les grosses fortunes des Clans nordiques ! À cause des preuves de mauvaise foi d’un côté, d’opiniâtreté des deux, les liens entre Palladium et le Khanat sont loin d’en ressortir intacts. La rancune frappera de nouveau un jour, pour une vengeance… ou pour quelques dinars de plus.

Si vous n'avez rien compris à cet article : c'est normal ! ça reflète parfaitement la situation et l'embrouille politique de ces derniers jours! [:]]

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.165 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.