Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Samedi 20 avril 2024, 10:22. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 106 : Du rififi en Frontière Rouille

Du rififi en Frontière Rouille

Actualité

17 juillet 2005

Numéro 106

La Frontière Rouille, jadis le lieu de 1000 affrontements entre les forces armées brunes et kralandaises n'est aujourd'hui plus ce qu'elle était...

Non, en effet, ce n'est pas avec l'Empire Brun, qui est à présent trop décadent, que cette province se retransformera un jour en champ de bataille.
Oh ouais, bien sûr, ils y lanceront bien un ou deux missiles un de ces jours quand-même, histoire de dire qu'ils sèment toujours le mal et la destruction autour d'eux, mais leur courage s'arrêtera là.

Dés lors, les habitants de Rouille aspirent à pouvoir enfin vivre leur Bonheur© en toute séreinité, sans qu'une imbécile de froque brune vienne souiller la terrasse de l'auberge après avoir été consciencieusement piétinée par les habitués complètement ivres.

Mais leur tranquilité a récemment été troublée par les agissements récents de quelques clans elmériens vivant non loin de là, et ayant soudainement décidé de faire de Rouille leur nouveau terrain de jeux.

Oui, des Elmériens, mais il convient de se replacer dans le contexte : nous parlons ici de clans vivant dans les Murailles Noires, clans à tendance très pro-brune paraît-il, ne serait-ce que par leurs noms ou celui de leur province, et dont les membres doivent être convertis en quasi-totalité au culte de Naar.
Certains Seraven sont aussi concernés, bien sûr, mais pour eux, pas besoin d'habiter en Murailles Noires, c'est dans leurs gênes !

Bref, quand je parle de "terrain de jeux", je sous-entend bien sûr "jeux elmériens", autrement dit, des jeux rarement plus recherchés que "mwatapétwa", et évidemment, très peu prisés par nous autres Kralandais, civilisés.

C'est ainsi que plusieurs habitants honnêtes de Rouille (dont nos représentants intègres de la justice locale : le Juge et le Procureur, c'est pour dire) ont été les cibles de plusieurs brutes elmériennes, sans trop de raisons apparentes.

Mais puisque nous n'avions pas de temps à perdre avec des jeux si dénués d'interêt (après tout, il y désormais les Jeux Olympiques pour se défouler, non ?), il fut décidé de condamner les uns à de longues séances de rééducation, pour leur inculquer ne serait-ce qu'une once de savoir-vivre en société civilisée, les autres étant déjà recherchés pour d'autres chefs d'accusation, souvent pour des vols et des cambriolages répétés sur notre territoire d'ailleurs.

C'est ainsi que l'équipe locale se mit rapidement en place, et sous la supervisation du courageux Iaen the Sid, pourtant simple directeur de production, organisa une véritable chasse à l'homme.
Ce fut un succès, et la prison comme la prison de haute sécurité se remplirent à une vitesse presque alarmante.
L'équipe administrative locale dût même embaucher de nouveaux bourreaux et autre chercheurs sur le Bonheur Universel© pour faire face à l'afflux de nouveaux arrivants !

Mais dans un premier temps, ceci n'arrangea pas les choses, puisqu'évidemment, des Elmériens, se croyant probablement plus malins que les premiers, tentèrent rapidement de venir libérer leurs petits copains.
Après tout, c'est vrai, s'ils étaient en rééducation, c'est qu'ils ne l'avaient pas cherché. Leurs compatriotes pouvaient donc légitimement venir les chercher, et de manière moins subtile de préférence.

En fait, pour couronner le tout, on eut même la visite du Grand Khan, un certain Guthorm Falstuf, criminel de renom, qui vint tenter sa chance avec ses amis de cellule, mais fut renvoyé à sa tambouille sur-le-champ, à cause de son charisme de téteux.

Il paraîtrait même que ce monsieur, non content de s'être finalement résolu à payer sa caution pour finalement retourner vaquer à ses activités de Grand Khan, a peu de temps après demandé une audience avec l'un de nos ministres pour parler "diplomatie". Vous voyez, il y en a qui n'ont pas honte au Khanat, c'est comme ça. [;)]

En tout cas, cette petite histoire s'est finie tant par l'arrivée en force de quelques célèbres guerriers kralandais sur les lieux, pour épauler les surveillants locaux, et par l'arrivée de notre Ministre de la Justice Dark Chewie dans son ministère, pour signer quelques dossiers de transferts de prisonniers elmériens par-ci par-là en République.
"Enfermez-vous, vous verrez du pays", qu'il disait...

Aujourd'hui, les clans fauteurs de troubles se sont enfin décidés à entamer un processus de négociations avec les fonctionnaires de la Frontière Rouille, et une trêve des raids semble avoir été signée entre les deux partis, pour le bien© et la prospérité de nos deux pays.

Alors espérons que cela ne dure un peu plus que quelques jours cette fois-ci !

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

18 juillet 2005, 15:33:04

Du rififi en Frontière Rouille

je voulais en tant que khan des murailles noires apportés un complément d'information.
le clan n'est en rien naariste puisque presque dans sa totalité converti a l'ovule sacré.
et nous ne somme pas pro-bruns.
Un accord a effectivement signé entre la république et les murailles noires.

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 110 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.163 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.