Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Mercredi 24 avril 2024, 02:28. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 106 : Les aventures de Pollux et Alexandrovitch

Les aventures de Pollux et Alexandrovitch

Culture

13 juillet 2005

Numéro 106

Pièce de théâtre épique en V actes

Pièce de théâtre épique en V actes

Acte III sur V

Le jour se lève sur le Quartier du Bonheur. Dans la bibliothèque, une bougie éclaire une étude de sa faible lumière. Pollux, caché derrière une pile de vieux grimoires, contemple studieusement une enluminure poussiéreuse.

Pollux : - C’est vraiment incroyable, je n’arriverai jamais à mettre la main sur une page d’Histoire Kralandaise traitant de cette légende… à moins que…

Un rayon de soleil passe à travers le volet de la chambre d’hôpital et vient se fondre dans l’œil quasi-fermé d’Alexandrovitch. Il se retourne plusieurs fois, comme pour trouver une position confortable, et se met à gémir.

Alexandrovitch : - Rolalaaa, la casquette plombée que j’me paye… j’arrête la zub, promis.
Une infirmière : - Ah ! Monsieur Alexandrovitch ! Vous vous réveillez enfin ! Vous rendez-vous compte ? Vous étiez dans les vapes depuis 5 heurs du matin.

Il ouvre l’autre œil, et se met à sourire. Pas le sourire de satisfaction qu’il a quand il assomme un Elmérien, non, un sourire lubrique, à la limite de l’acceptable dans cette pièce de théâtre… bref. Sous son nez, il pouvait voir le popotin de l’infirmière qui s’était penchée pour ramasser son crayon.

Mais alors qu’il allait entamer la conversation avec la belle, Pollux fit irruption dans la pièce en ouvrant la porte d’un violent coup de talon… d’ailleurs la pauvre infirmière qui se relevait à ce moment-là, se prit la porte en plein dans le nez…


P : - Ah t’es réveillé ? Suis-moi !
A : - Mais t’es cinglé ou quoi ? T’aurais pu la tuer, pauvre enfant…
P : - Hein ? Ne me dis pas que tu as des regrets pour hier soir !!!
A : - Mais je…
P : - Ah non ! Tu me fais pas le coup du « viens Pollux, on va la repêcher », ça nous a pris bien assez de temps à la foutre à l’eau.
A : - Je parlais pas de ça…
P : - Taratata !!! Allez, enfile tes habits, on a du pain sur la planche.

Pollux manque de trébucher sur l’infirmière, couchée au sol, le nez en sang

P : - Eh ben tu lui as fait quoi ? La brouette d’Honolulu ? Le tourniquet Moldave ? Sacré Alex, va !!! Il faudrait que tu apprennes à mieux te comporter avec les femmes…

Les deux compères marchent maintenant dans le Quartier du Bonheur, en devisant sur des sujets aussi divers que variés, tels que la culture du fenouil en Tovaritchie septentrionale, ou encore les résultats de la dernière journée du championnat de football. Alexandrovitch, qui ne sait toujours pas très bien où Pollux veut à tout prix l’emmener, suspend la conversation en cours pour poser la question à son ami.

A : - On va où ? C’est quand qu’on arrive ?
P : – Tu te rappelles pourquoi t’es allé à l’hôpital ce matin ?
A : – Ben… euh… un coma éthylique, non ? Comme d’hab ?
P : – Pffff… eh ben c’est pas gagné avec un loustic comme toi. Le tableau ! Le bateau ! Moon !!! Ça ne te rappelle rien ?
A : – Ah ouaiiiis !!! Je me rappelle maintenant. Alors ? T’as trouvé une signification à toute cette mascarade ?
P : – Eh ben tu m’crois tu m’crois pas, j’ai potassé tous les grimoires de l’université ce matin, et j’ai absolument rien trouvé. Si ça continue, je vais finir par me demander si la zubrowkra de l’auberge ne nous a pas donné des hallucinations.
A : – Pour en avoir le cœur net, je propose que nous retournions jeter un œil à l’auberge.
P : – Oui nous allons y retourner, mais avant tout, j’aimerais passer à la bibliothèque Redstarlinienne du Quartier sur les Eaux.
A : – Ah mais moi j’dis ça j’dis rien… c’est juste qu’on n’est pas loin…
P : – Dis, tu veux une claque pour avoir eu l’outrecuidance d’émettre cette excellente idée à ma place ?
A : – Euh…
P : – Allez hop ! On y va !

L’auberge est déjà remplie de monde, les habituels piliers de comptoir sont affalés sur le zinc et chantent à tue-tête les paroles d’un conte pour enfants. Cyan Garamonde se tient debout sur une table, et frappe la mesure, alors que Badane de sa voix de stentor, essaye tant bien que mal de diriger la cacophonie :

Badane : – Et on entend dans le lointain
s’enfiler les Elmériens
et on entend dans le lointain
s’masturber les petits Bruns !!!

Alexandrovitch : – Ouah !!! Trop bien l’ambiance !!!
Pollux : – Arrête de faire le zouave, on n’est pas là pour ça. Je te rappelle qu’on a une enquête à résoudre.
A : – Ah oui, c’est vrai. Patron !!! Deux zubrowkra !!!
P : – Hein ? Mais t’es sourdingue ou quoi ? Je lui dis qu’on n’a pas qu’ça à faire, et lui il commande à boire !!! Non mais tu m’écoutes des fois ?
A : – Ben je croyais qu’on venait vérifier la qualité de la boisson, moi ! On se torche le crâne jusqu’à plus soif, et une fois qu’on est bien rôti, on regarde si on a des hallucinations. C’était pas ça le plan ?
P : (se tapant le front avec sa main) – Alex, t’es vraiment le roi des ânes !!! Quelque part, ça me rassure, je croyais que tu avais eu une idée lumineuse tout à l’heure, mais en fait, il n’en est rien…
A : – Roooo… ben on s’est mal compris alors…

Pollux se dirige vers la table d’hier soir, au dessus de laquelle se trouvait le tableau. Mais stupéfaction, il n’y est plus. Il regarde en dessous de la table, mais il ne voit rien qui ressemble à la fresque.

P : – Il se passe des choses de plus en plus étranges dans ce bled. Quelqu’un essaye de nous jouer un vilain tour. Alex ? Tu m’écoutes ?

Pollux se retourne et aperçoit son kramarade debout sur le bar, une bouteille à la main.

A : (brayant comme un putois) – En revenant de pouuuufeuuuuu !!!
Les pochetrons : – En revenant de pouuuufeuuuuu !!!
A : – De Pouf à Réunion, la digue la digueuuuuu !!!
Les pochetrons : – De Pouf à Réunion, la digue du…

La suite, vous la connaissez aussi bien que moi. Pollux, qui ne peut résister à une bonne zub, décide que finalement, son ami a bien raison de s’amuser au lieu de penser à cette histoire de tableau.

Toutefois, il se dit que dès le lendemain, il ira à la bibliothèque Redstarlinienne du Quartier sur les Eaux. Car c’est là-bas que sont rassemblés les plus vieux ouvrages relatant l’Histoire de la Républike. Il y trouvera ce qu’il cherche, il le sait, car personne n’est plus entêté que lui.

La suite au prochain numéro…

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

22 juillet 2005, 00:44:22

Les aventures de Pollux et Alexandrovitch

Hehee! et les champs provinciaux font leurs difficiles cette année! c'est pourquoi nous nous sommes coltinés la dure tâche de la construction des canaux dont je pourrais vous exposer la méthode en 3 volumes tellement j'y ai passé du temps. Mais grâce à se soleil qui rend l'agriculture rétive et à l'eau abondante que nous apportons qui permet une récolte presque satisfaisante, nous obtiendront des liqueurs très corsées, et sucrées.


More and more wow players are paying much attention to wow gold sites and buy wow gold whenever they need,because they can get Cheap wow gold there by paying money.You can go to our online store which has tons of wow gold for sale.Most of players want cheap wow gold,we provide the affordable and the safest wow gold.

New hot mmorpg tera has won more and more subscribers,and the tera gold is the main currency in tera.We supply a lot of cheap tera gold for tera players,you can easily buy tera gold at our website by paypal and other credit cards.If you play diablo 3 as well,you can find excellent Diablo 3 gold supplier online and buy gold there.What's more, Firefall gold is on sale now,hurry up to order the gold you want there.

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Bilan du mandat de Mérédy ?

Voté 93 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.158 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.