Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Jeudi 25 avril 2024, 00:07. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 105 : L'Empire Brun au plus haut de sa forme

L'Empire Brun au plus haut de sa forme

International

10 juillet 2005

Numéro 105

On savait que pour lutter contre le terrorisme international, certains pays, notamment la Palladium Corporation, avaient des méthodes plutôt... radicales. Mais bien évidemment, ce n'était rien par rapport aux méthodes de l'Empire Brun, qui une fois de plus a fait preuve d'une ingéniosité remarquable !

En effet, depuis l'accession de Nainportenainwak (parfois appelé "La Carpe") au trône impérial, les Bruns, qui pourtant s'étaient désintéressés pendant longtemps de la politique de leur pays, et préféraient se laisser doucement asservir par la CFM (sans réellement savoir ce que ça représentait, mais on s'en fiche, ça fait bien), se sont soulevés et ont osé comploter contre leur Empereur mal-aimé (il faut croire que c'était le cas de le dire).

Naturellement, nous pouvions nous attendre à une relance sans précédent de l'économie du pop-corn dans les pays alentours. Mais en fait non, c'est plutôt l'industrie de l'armement, plus précisément l'industrie ballistique brune, qui a le plus profité de ce conflit politique, que certains dirigeants bruns qualifient désormais d'opposition.

Tant de missiles, pour quoi faire ? Le Brun moyen a toujours pensé que leur seule utilité serait de détruire la datcha du Premier Elu au Quartier Suprême, mais en fait, non, elle est bien trop solide pour des engins impériaux, et les Bruns du haut (aussi appelés les "Surbruns") ont encore mis au point un méthode redoutable, que dis-je, infaillible pour calmer l'opposition qui faisait rage !

Que je vous explique un peu le procédé maintenant : vous prenez plein de missiles "au cas où", et manque de bol, vous tombez sur quelques opposants qui prétendent avoir la plus grosse, et qui viennent vous déranger pendant vos plans machiavéliques d'anéantissement du Cybermonde.
Alors rien de plus facile ! Puisqu'aucune guerre n'a eu lieu finalement, envoyez-leur donc vos missiles sur la tronche. Ouais, car c'est qu'ils sont bien installés en plus de ça les bougres : palais et tout le tralala...

Ah, mais il y a un hic monsieur le génie, aucun capitaine brun ne serait suffisamment stupide pour envoyer ses missiles sur une de ses provinces ! Bah, rien de plus simple, un Ministre des Affaires Etrangères en Empire Brun, à part ramasser son salaire, ça sert aussi à donner des provinces !
Vous voyez l'idée, il suffit de donner une province aux rebelles (après tout, on n'est plus à une près avec la Roubanie et la Cambrousse...), et d'y aller gaiement !

Les opposants n'en reviendront pas, en fait, c'est même tout l'inverse, ils ont tous fui le pays, paraît-il. Prenons par exemple Tester-le-courageux, planqué à Crab Key selon les dernières nouvelles. Les Honess ? Ils ont tenté à maintes reprises une fuite chez leurs copains confédérés. Je dis "tenté" car ça ne s'est pas fini comme ils auraient voulu. Il y aussi Jenarth Pesta qui semble avoir eu quelques démêlés avec la justice des Papys en plus de celle de son pays.

Voilà où on en est en Empire Brun. C'est pas la joie, mais d'un autre côté, il paraît que c'est exactement l'idéal recherché par là-bas, alors finalement tout va bien. Imaginez un peu ce qui aurait pu se produire si les opposants avaient établi leur Quartier Général à Santa Banana.

Notons au passage que la Roubanie est redevenue brune peu après la manoeuvre.
Peut-être que le gouvernement brun a eu peur que le Paradigme Vert ne finisse pas par devenir plus étendu que l'Impérium ?
Ou bien peut-être que les habitants n'appréciaient ce mode de vie, après l'avoir tout de même essayé deux fois auparavant, mais vous savez ce que c'est, il y a toujours des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Ou bien les deux.

Quant à la question sur la réduction du nombre de missiles en circulation dans le Cybermonde, on peut se demander de qui les Bruns se foutent exactement...

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

10 juillet 2005, 23:27:42

L'Empire Brun au plus haut de sa forme

Excellent l'allusion aux pop-corn[:p]

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 110 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.876 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.