Red*Star Weekly

Premier hebdomadaire d'informations kralandais !

Mercredi 24 avril 2024, 18:12. Déjà 143 numéros parus pour un total de 1191 articles publiés ! Actuellement, 2 articles en attente de validation.

Style

Numéros parus

Rechercher un article

Espace membre

Identification

48 inscrits - Inscription

Numéro 105 : Kamarak souffre !

Kamarak souffre !

Société

8 juillet 2005

Numéro 105

Kamarak souffre ! Oui ami ! D’une part elle souffre de l’inaktivité chronique anti-révolucionnaire et déconcertante de ses citoyens ; d’autre part de sa faible croissance, que dis-je, sa dégringolade démographique qui, ajoutée à la propension au stand-by made in Brunie, en font l’une des villes les plus nazes de la Républik, bien que l’équipe de fonctionnaires depuis toujours s’efforce d’en faire un lieu de VIE civilisé.

En ce moment, une dizaine d’habitants le week-end, trois voire quatre personnes actives, des difficultés notoires à occuper les postes vacants, pas de Directeur de Production ni de Juge fixe… Avec son cimetière à faire frémir les nécromanciens, Kamarak fait figure de bourgade morte et molle dans laquelle ceux qui tendent à un minimum graffitik d’aktivité ont l’impression de s’engluer chaque jour. À la connaissance des plus vieux Kamarakois, depuis le cataclysme, l’auberge n’a cessé d’avoir du mal à tourner, excepté sous la gérance de Petite Elfe (cette dernière veuille recevoir toute la gratitude des braves Tovares reconnaissants).

Pourtant placée dans un cadre insulaire idéal, la mini-Kraland, comme on aime à la qualifier localement, n’attire pas les masses populaires et ce n’est pourtant pas les infrastructures qui manquent :
À part l’alchimie, du chantier de laquelle va bientôt s’occuper la municipalité, tous les commerces sont construits. Certes la bibliothèque n’est pas entretenue mais un nouveau kolkhoze naissant prévoit déjà sa kollectivisation. Le garage a tendance a être laissé à l’abandon également, mais ce n’est pas un commerce capital car peu fréquenté. L’université, dans l’ensemble, et après une mise au point avec sa gérante, tourne bien. Armurerie, tailleur, quincaillerie et magasin d’électronique ne posent pas de problème. L’hôpital semble désert faute de population, les habitants faisant appels aux deux personnes de la ville disposant de compétences satisfaisantes en médecine. À la banque tout baigne et le matériel de sécurité ne manque pas avec cet arsenal défensif. Le travail acharné de dépollution avait fait tomber les indices de la province à zéro passé un temps.

Je ne pourrais pas dire que les centres de production sont bien gérés étant donné l’absence de kramarade au poste de Directeur de la Production, laquelle se porte on ne peut mieux en temps normal, l’or de la province et les séances de travail dirigées assurant un excédent confortable quand ils s’agit d’effectuer tributs et extraction de masse.

Côté justice on n’a rarement vu Juge à Kamarak bien que la place aille bientôt être prise, du moins nous l’espérons.
Concernant policiers et arrestations de criminels nous n’avons pas à nous plaindre grâce à la pléiade de Commissaires que la ville a vu défiler. Ces gardiens de l’ordre et kramarades de terrain ont su tenir l’île d’une main ferme et justicière. Remercions notamment Icy et Rikkus pour leur passage, feu-Circonflexe Normann von Ulm (elle repose au cimetière du coin) et Nicky Krarson, légendaire guerrier actuellement en mission pour le Gouverneur un jour et pour le Bourgmestre le lendemain (et parfois même pour la Production !).

Souvenez-vous, sous le regard sévère de Polgara, des débuts déjà assez durs de la rekonstruction en cette région ; des Bourgmestres charismatiques comme Iaen the Cid ou Techtry Namae se succédaient. Dunamis le traître était venu y faire mumuse avec son pote banano-libre Chon Chu. Kouch Tarr, devenu Directeur du Conseil Restreint, sortant de ses Jungles Unies tel un babouin assoiffé d’argent, était passé nous faire coucou à Kamarak, moult rebelles de passage, telle Eveïleanne Bloodmoon, ont pour habitude de déranger les honnêtes travailleurs. Vous voyez, il y a de l’animation pour les courageux comme Nicky qui veulent bien poutrer des gueules par-ci par-là au nom de Kraland, les médecins n’ont jamais manqué, les bâtiments n’attendent que plus de citoyens à occuper et à loger.

Et puis ce cadre que j’évoquais plus haut ! Juchée sur un îlot verdoyant en pleine meuse, aux portes de la Kapitale, pas loin des Jeunesses Kralandaises de Kalinie (pour les jeunes qui veulent s’éklater entre… jeunes), lieu propice à la pêche, à la détente, au flirt et au travail. Venez admirer les belles Kamarakoises en bikini sur la plage ouest ou plongez vous purifier des falaises est. Sentez ce parfum fluvial, industriel et chaud de nos rues accueillantes et éclairées ainsi que les effluves de la fumée des cigares au fenouil tovare près du bar ! Voyez ces espaces verts source de calme et ces mines resplendissantes de propreté, ce centre-ville ensoleillé le jour et frais la nuit où quelques amoureux flânent en direction du miroir lisse de la Meuse.

Une solution pour nous ? Venir nombreux assister à l’érection (oui bon hein crotte) de Kamarak ! À sa renaissance, car effectivement elle a subi maints creux démographiques pour arriver à ce qu’elle est aujourd’hui ! Trop de chambres de l’Habitation à Loyer Gratuit des Dépollueurs sont vides.

Une solution pour vous ? Vous renseigner sur les horaires de la Philoute commandée par le Gouverneur Charles d’Avray si vous préférez la voie maritime. Dans tous les cas pensez à prévenir les fonctionnaires de votre arrivée (le Bourgmestre surtout) afin que vous bénéficiez d’une clé du HLG dans les plus brefs délais.

Sur ce kramarades des grandes villes bondées réfléchissez bien ! [;)]

Noter cet article

Quelle note allez-vous donner ?

Commentaires

Cet article n'a pas encore été commenté, alors n'hésitez pas à y laisser vos impressions !

Commenter cet article

Réagissez à cet article en remplissant le formulaire ci-dessous. Les commentaires ne respectant pas la charte rédactionnelle seront modérés, voire supprimés, par l'équipe rédactionnelle du Red*Star Weekly.

Commentaire
Le HTML est désactivé

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

:);)8)
:]:D:p
:63):,
:(:[)[
!(^]x(
8(o)%(
:o:|)|
;(;[:f
;o;|[(
0):B:=
8]|)O)
8î8Îj)
p)^))f
:î:Î%)
8OOX)%
oX:.o(
hp:n:P
:x8pj|
kDk];p
:l:+:-
VV%%Q)
frende
esitnl
caswjp
*t*j*o
*r*v*c
*b*m*n
=o=n=S
tymtso
izjotk
pkkake
3i+)st
§c§o§g
co§p=)
=!=k=y
;Dt0tx
t1t2t3
t4t5t6
Informations sur l'auteur

Petites annonces

République de Kraland 28 février 2008 - Urbanisme et restructurations.
Jeune Gouverneur plein d'avenir recherche architectes experts en restructuration moléculaire. Toutes techniques bienvenue pour arrivée à l'objectif escompté. Nous visons à une grande réalisation de l'art urbain graffitique en lieu et place des futurs ruines d'une banale rurbanité banano-capitaliste.
Nouveau POS inspirant et dynamique. Projet sérieux pour destructurateurs d'extérieur compétents.
République de Kraland 3 février 2008 - Les kralandais plus borné qu'un Elmerien?
Alors que de jeunes kralandais talentueux sortent de l'ombre, et disent tout haut se que la plus part pensent tout bas, ils se font injurier de tous les noms possibles et imaginable. SocioTraitre, Elmerien, déviant et j'en passe sont les chefs d'accusations pour nos jeunes Kralandais, en soif de faire évoluer la RK. Ces Traitres à la nation sont-ils le futur de notre Empire? Les prochains bourgmestres, procureurs, ministres ou même premier ministre?
République de Kraland 29 janvier 2008 - Qui me prête une idée ?
Ministres récement importés franco de port, en chronominute de Seele et Palladium cherchent bonnes excuses pour retourner dans leurs pays d'origine après la fin de mandat de Mérédy.

Transmettre à la rédaction qui fera suivre.

Vous aussi, passez une annonce !


Sondage

Recettes de Mamie Joviale ?

Voté 110 fois - Résultats

Tous les sondages


Avertissement

Tout ce que vous lirez sur ces pages ne devra pas être pris aux sérieux, ces propos ne reflètent en rien les opinions de leur auteur. Ils viennent simplement d'un jeu de rôle nommé « Kraland Interactif ». Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Visitez Kraland Interactif !

Informations sur la page

Charte rédactionnelle - Mentions légales - Site en accès complet

Généré en 0.215 secondes, dernière modification : jeudi 24 janvier 2008, 20:38.

Page XHTML 1.0 valide ! Feuilles de styles CSS valides ! Site optimisé pour les navigateurs respectant les standards du W3C, en 1024x768.